Dimanche 2 avril, au stade Pierre-de-Coubertin à Paris, 3 000 spectateurs ont vécu un moment inoubliable avec les joueuses de Paris 92. Si tous savaient que leur soutien était essentiel pour amener l’équipe, plus que jamais déterminée à se qualifier, vers la victoire, ils n’étaient pas prêts à vivre un tel moment.
Après un premier quart d’heure pendant lequel les deux formations, sont restées au coude à coude, les Altoséquanaises terminent la première période avec quatre buts d’avance (14-10). Pas de quoi s’installer confortablement dans un fauteuil de finaliste. Au retour des vestiaires, la formation de Yacine Messaoudi, poussée par un public chaud bouillant parvient à creuser l’écart (18-10 à la 34e minute). Longueur que les noires et or maintiendront jusqu’au coup de sifflet final malgré les assauts des Byzontines, finalistes 2022.
Paris 92 va ainsi vivre sa troisième finale de Coupe de France après celles perdues en 2014 et 2017 et tentera de remporter la première Coupe de France de son histoire.
« C'est un truc de ouf ! déclarait dans les colonnes de L’Équipe la capitaine Déborah Lassource. Cela fait quelques années que le club retrouve de l'ambition petit à petit et cela les confirme un peu. J'espère que c'est le début de quelque chose de grand. »