Au milieu des tours et de la diversité de ses usagers, de nouveaux étudiants ont investi à la rentrée scolaire huit étages de l’ensemble immobilier Cœur Défense, avec l’arrivée du nouveau campus de OMNES Education. Le groupe scolaire a choisi le quartier d’affaires pour répondre à ses besoins de croissance, symbole de l’attractivité de Paris La Défense tant pour les acteurs de l’économie que pour ceux de l’éducation.
« Ce nouveau campus s’inscrit dans un développement continu de l’enseignement supérieur à La Défense et dans notre Département, explique Georges Siffredi, président du Département et de Paris la Défense, l’établissement public aménageur du quartier d’affaires. Les 3 500 élèves OMNES rejoignent en effet les 45 000 étudiants déjà présents sur notre territoire, au sein de 20 établissements différents ». Depuis septembre dernier, se sont ainsi greffés à cet écosystème éducatif foisonnant les écoles de commerce international ESCE, d’études politiques HEIP ou encore de management IFG Executive.
Paris La Défense, un quartier de vie
« Notre objectif est de faciliter l’employabilité de nos étudiants, ce qui suppose l’accomplissement de stages ou d’apprentissages tout au long de la scolarité, explique Mathias Emmerich, président de OMNES Education. De ce point de vue, il n’y a pas de meilleur endroit que le premier centre d’affaires d’Europe pour faciliter l’accès de nos étudiants aux grandes entreprises environnantes. »
Porteur d’une ambition, celle de devenir le premier quartier d’affaires post-carbone d’Europe, Paris La Défense est en pleine mutation. Mais au-delà de cette perspective qui engage l’avenir, le quartier d’affaires entend ainsi poursuivre au quotidien son travail de mixité des usages, pour attirer de nouveaux publics dans un environnement résolument tourné vers l’international et l’économie de demain.
« Le campus va dialoguer avec les entreprises environnantes et créer des synergies, traduire l’intelligence collective en actes, pour faire éclore les pépites économiques de demain, souligne Georges Siffredi. Le quartier de La Défense agit ainsi comme un accélérateur de parcours et un facilitateur de la professionnalisation des étudiants ».