Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Octobre rose, un mois de sensibilisation contre le cancer du sein

Solidarité

Solidarité
Le Département des Hauts-de-Seine s'associe à Octobre rose, le mois de lutte et de sensibilisation contre le cancer du sein.
Comme chaque année, le mois d'octobre, baptisé Octobre rose est dédié à la prévention contre le cancer du sein. Quand il est diagnostiqué suffisamment tôt, ce cancer a, dans la majorité des cas, un bon pronostic, avec une amélioration notable des taux de survie. Le Département soutient cette campagne. Pour l'occasion, des lieux emblématiques des Hauts-de-Seine s'illumineront de rose.

Le week-end du 6 et 7 octobre verra la base nautique du parc départemental de l'Ile de Monsieur, le château du Domaine départemental de Sceaux et Paris La Défense Arena brandir le rose de la lutte et de l'espoir en illuminant les façades des bâtiments.

Par ailleurs, les joueuses de handball de Paris 92, Club de handball des Hauts-de-Seine, porteront le mercredi 4 octobre le maillot rose pour leur match de championnat face à Brest et l'enfileront à nouveau le 22 octobre  face à Nantes, à domicile. À l'issue de cette rencontre, les maillots seront mis aux enchères pour récolter des fonds pour une association.

En parallèle, le Département menera des actions de prévention et de sensibilisaton auprès de ses agents. 

Par ces actions symboliques, le Département marque son soutien à Octobre rose et vous engage fortement à vous faire dépister. N'oubliez pas, le dépistage précoce sauve des vies.