Jeune autrice-compositrice-interprète de vigt-trois ans, Nina Versyp émerge avec une musique pop-folk captivante, mêlant douceur et intensité. Elle se présente avec authenticité, délivrant des émotions brutes et profondes. Sur scène, Nina Versyp évolue sans artifice, guitare électrique-voix. Son répertoire flirte avec l’épique d’un monde à la Tim Burton et définit les contours de sa witch folk.
Nina Versyp a été récompensée selon des critères techniques et artistiques : originalité du répertoire et des arrangements, sens de la composition, qualité technique, qualité des textes, et opportunité du prix dans la carrière de l’artiste. Nina Versyp a également été choisi pour le « Coup de cœur Rock en Seine du Prix Chorus », qui lui offre une programmation dans le Club Avant-Scène du Festival Rock en Seine.
Frieda, lauréate du « Coup de cœur de la jeunesse »
Trois classes et deux structures jeunesse ont suivi ce parcours d’éducation artistique et culturelle organisé par le Département. Au total, une centaine de jeunes ont pu se mettre dans la peau du jury et découvrir les différentes esthétiques des musiques actuelles. Le « Coup de cœur de la jeunesse » de l’édition 2024 a été décerné à l’artiste Frieda.