Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

En juillet, initiez-vous aux sports nautiques

1 min 10 s de lecture

Sport

-

1 min 10 s de lecture

Sport
Olivier Ravoire
Du 30 juin au 27 juillet, le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur accueille la 15e édition de Nautique Hauts-de-Seine. Gratuites, les activités seront accessibles à tous et des nouveautés seront proposées aux familles pour un maximum de plaisir.

En famille ou entre amis, en after work ou le week-end, Nautique Hauts-de-Seine, c’est trois semaines pour pratiquer gratuitement des activités sportives sur la Seine. Outre la voile, le canoë kayak et l’aviron, le public pourra découvrir un chantier naval, s’initier aux nœuds marins et au gréement au sol. Les personnes en situation de handicap pourront également profiter de ces animations grâce, notamment, à des embarcations déployées spécifiquement. Enfin, tous les week-ends et le 14 juillet, une initiation ludique au canoë-kayak est prévue sur le bassin d’esquimautage pour les 6-10 ans sachant nager.

Nouveauté cette année : une partie de l’espace sportif du dispositif Vacan’Sports, situé à proximité, sera accessible au public pour pratiquer notamment le beach volley, le beach soccer, le tennis de table, la pétanque, le möllky, etc.

Les animations sur la Seine sont accessibles à tous, et notamment aux enfants à partir de 10 ans sachant nager, accompagnés d’un tuteur (parent ou responsable d’association) ou munis d’une autorisationparentale. Toutes les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés et des gilets de sauvetage sont mis à disposition des usagers.

 

 

 

Nautique Hauts-de-Seine est organisé par le Département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec les clubs résidents du parc départemental de l’Île de Monsieur : Boulogne 92 (aviron), le comité départemental de canoë kayak et l’association Nautique Seine (voile). 

En savoir plus