Voile, aviron et canoë-kayak, du mardi au dimanche, les Altoséquanais pourront profiter des installations sportives de la base nautique départementale de l’Île de Monsieur à Sèvres, pour découvrir un panel d’activités sportives à pratiquer sur la Seine. En famille le week-end, entre amis la semaine ou entre collègues en afterwork, elles sont ouvertes aux adultes, valides ou en situation de handicap, et aux enfants à partir de 10 ans accompagnés d’un tuteur (parent ou responsable d’associations) ou munis d’une autorisation parentale. Seule condition : savoir nager.
Le programme du 1er au 28 juillet
Gartuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite, les activités sont ouvertes du mardi au vendredi, de 16 à 20 heures, sur simple réservation. Au programme : aviron, voile, canoë-kayak et ergomètre.
Les samedis, dimanches et le 14 juillet, les séances ont lieu de 14h à 20h et sans réservation. Au programme : atelier matelotage (initiation aux nœuds marins), visite des ateliers et du chantier naval, gréement au sol canoë 9 places (C9) et une initiation ludique au canoë-kayak pour les 6/10 ans sur le bassin d’esquimautage.
Les trois structures associatives résidentes du parc nautique, Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine, l’association Nautique Sèvres et le comité départemental de canoë-kayak, encadreront les activités avec des moniteurs diplômés.
Avec Nautique Hauts-de-Seine, organisé en partenariat avec Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine, le comité départemental de canoë-kayak et l’association Nautique Seine, le Département réaffirme sa volonté de rendre le sport accessible à tous.