Comment créer son entreprise avec peu de fonds propres ? Comment payer les fournisseurs avec une trésorerie insuffisante ? Comment dépasser le stade de l’amorçage ? Comment renforcer ses fonds propres ou sa dette pour soutenir son développement ? Quels partenaires financiers choisir ? Dirigeants de start-up, associations, TPE, PME, coopératives ...,l’accès au financement est le principal obstacle auquel vous vous heurtez.Le financement des entreprises connaît depuis plusieurs années de profonds changements liés tant à la désintermédiation qu’à des évolutions réglementaires majeures. Ceux-ci ont provoqué l’émergence de nouveaux canaux de financement. Le panorama des modes de financement s’est ainsi élargi pour compléter les dispositifs classiques : prêts, subventions, crowdfunding, levées de fonds et autres business angels...
Un rendez-vous unique
Le 22 novembre, au coeur des salons de Paris La Défense, les porteurs de projet préalablement sélectionnés pitcheront devant des financeurs, afin d’évaluer la possibilité d’un financement ou d’un partenariat, ou d’être orientés vers d’autres solutions. Cet événement unique offre l’occasion de perfectionner la présentation de son projet pour convaincre un financeur et découvrir les différents types de financements. Le Département illustre ainsi son rôle de facilitateur économique et de coordinateur de réseaux.
Cette édition réunira une quinzaine de financeurs et partenaires avec plus de cent visiteurs et une centaine de rde speed-meetings entre les porteurs de projet et les financeurs.
Matinée des financements à impact
Le mardi 22 novembre 2022
Près de 20 experts des financements à impact seront présents. Avec la participation de KPMG.