Soutenir les commerçants et artisans et producteurs locaux
Conscient des difficultés créées par les mesures sanitaires touchant les commerces de proximité, le Département des Hauts-de-Seine participe jusqu'au 31 décembre 2020, à la mise en place d'une solution éphémère de vente en ligne : Ma Place de Noël.
Acheter digital et penser local
Ma Place de Noël a pour objectif de permettre aux commerces de proximité et aux artisans des Hauts-de-Seine, de vendre en ligne en cette période particulièrement importante pour le maintien de leur activité. Elle offre également aux consommateurs, soucieux de préserver la richesse et la diversité des commerces locaux, la possibilité d’inscrire leurs actes d’achat dans une action solidaire envers leurs commerçants.
Le Département des Hauts-de-Seine mène plusieurs actions de communication pour valoriser ce dispositif de commerce local, qui en cette période de confinement et de préparation des fêtes, répond aux demandes des clients et des commerçants.
Une dizaine de villes partenaires du Marche de Noël digital des Hauts-de-Seine
Une dizaine de villes des Hauts-de-Seine ont rejoint la plateforme éphémère Maplacedenoel.fr pour permettre aux commerçants, artisans et producteurs des Hauts-de-Seine qui ne disposent pas de site marchand, de poursuivre leurs activités, de gagner en visibilité et d'accroître leur ventes.
Il s'agit des villes de Sceaux,d'Asnières-sur-Seine, de Vaucresson, de Saint-Cloud, de Nanterre, de Malakoff, de Levallois, de Fontenay-aux-Roses, de Châtenay-Malabry, de Chaville, de Garches et de de Courbevoie.
Achetez en ligne chez vos commerçants et artisans préférés !