Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

L’esprit de Noël s’empare de Paris La Défense

1 min 37 s de lecture

Tourisme et loisirs

-

1 min 37 s de lecture

Tourisme et loisirs
Inauguration du marché de Noël de Paris La Défense
Robert Mercure, directeur général de Destination Québec Cité, Laurent Hottiaux, Préfet des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, vice-présidente de Paris La Défense, Georges Siffredi, Président du département des Hauts-de-Seine et Thibault Delourme, président de la société 2A organisation coupent le ruban du marché de Noël de Paris La Défense, le 14 novembre 2024.©Stéphanie Gutierrez-Ortega
Jeudi 14 novembre, Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a lancé l’édition 2024 du marché de Noël de Paris La Défense. Pour vivre la magie des fêtes de fin d'année, rendez-vous jusqu’au 29 décembre 2024 sur le parvis de La Défense.

C’est au côté de Robert Mercure, directeur général de Destination Québec Cité, Laurent Hottiaux, Préfet des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, vice-présidente de Paris La Défense, Thibault Delourme, président de la société 2A organisation (notre photo) Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense, que Georges Siffredi a inauguré le plus grand marché de Noël d’Île-de-France jeudi 14 novembre.

Un Noël féérique à Paris La Défense

Avec près de 200 chalets en bois installés sur le Parvis de La Défense et son grand sapin de douze mètres de haut, le marché de Noël promet encore cette année de beaux moments de féérie pour ses visiteurs. Rendez-vous incontournable pour les Altoséquanais, les Franciliens et les touristes, il accueille la ville de Québec, invitée spéciale de cette édition 2024, et fait rayonner le territoire. Agrandi de 4 000 mètres carrés pour atteindre une superficie proche de 12 000 mètres carré, il a cette année été entièrement repensé.  Le marché s'articule autour de deux grands espaces de restauration, où l'on peut savourer des spécialités québécoises, brésiliennes, savoyardes et créoles ; une vaste tente de 1000 m² dédiée à la vente de décorations de Noël et près de 200 exposants et restaurateurs, contre 150 l’an dernier (un santonnier, des vendeurs de charcuteries, nougats, chocolats, bijoux, textiles, autres objets de décoration) et un espace artisanal met en avant des créations uniques.

Très attendue, la patinoire fait son grand retour cette année au pied de La Grande Arche. Avec ses 450 m² en glace naturelle, elle a de quoi ravir petits et grands amateurs de glisse. Ouverte une semaine après l'inauguration du Marché de Noël, elle est accessible jusqu'au 5 janvier 2025.


Les informations pratiques

Marché de Noël > du 14 novembre au 29 décembre

  • Du dimanche au jeudi de 11h à 21h ; 
  • le vendredi de 11h à 22h ;
  • le samedi de 10h à 22h. 

Le village sera ouvert le dimanche 24 décembre de 11h à 18h et fermé le 25 décembre. Le programme des différentes animations est à retrouver ici.

Patinoire > du 22 novembre 2024 au 5 janvier 2025

  • Du dimanche au jeudi de 11h à 21h ;
  • le vendredi de 11h à 22h ;
  • le samedi de 10h à 22h.

La patinoire sera ouverte les 24 et 31 décembre 2024 de 11h à 18h et fermée les 25 décembre et 1er janvier.