Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Les travaux du collège de la Fontaine du Roy se poursuivent

56 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

56 s de lecture

Éducation et jeunesse
Le département des Hauts-de-Seine est chargé de la gestion, de l'entretien et de la rénovation des collèges (photo d'illustration).CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA
Chargé de la gestion et de l’entretien de 98 collèges sur son territoire, le département des Hauts-de-Seine a la charge des travaux de rénovation de ces établissements scolaires. Zoom sur le chantier de réhabilitation du collège de la Fontaine du Roy.

33 millions d’euros. C’est le montant estimé pour la rénovation du collège de Ville d’Avray lancé en juillet 2021. Les travaux permettront de réduire de 40% la consommation énergétique du bâtiment pour respecter l’engagement écologique du Département. 

Après une année de travaux, de juillet 2021 à juillet 2022, la nouvelle extension hébergera les locaux de l’administration et d’accueil des collégiens, le centre documentaire et les salles de science. Le nouveau restaurant scolaire, avec sa cuisine de production sur place, ouvrira également ses portes. Enfin, l’accueil des élèves sera amélioré avec l’aménagement d’un nouveau parvis et d’une nouvelle entrée. Cette première phase, qui concerne la partie sud de l’établissement, se terminera en juillet 2022.Dans la foulée, les travaux de la zone nord de l’établissement seront lancés pour se terminer en juillet 2023.  


Emprise et horaire du chantier, accueil des élèves, préservation du patrimoine végétal…Retrouvez dans la lettre d’info n°2 la foire aux questions des travaux.