Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Les meilleurs cavaliers français dans les Hauts-de-Seine

Sport

Sport
Reportage sur le centre de formations professionnelles en équitation du Domaine départemental du Haras de Jardy. Zone d'entraînement du dressage.Stephanie Gutierrez-Ortega
Du 4 au 7 avril, le Haras de Jardy, s’apprête à accueillir une nouvelle édition du Grand National de dressage. Organisée par l'association Gotequi avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, la compétition qui regroupe l’élite des cavaliers français est accessible gratuitement au grand public.

Ce sont quatre jours de sport de haut niveau, d'élégance équestre et de complicité entre les cavaliers et leur cheval qui attendent les spectateurs. 

Les épreuves sélectionnées pour le Grand National de Dressage sont choisies pour préparer les meilleurs couples cavaliers/chevaux, du haut niveau aux juniors et jeunes, aux échéances internationales à venir. Parmi ces épreuves, on retrouve notamment le Pro Elite Grand Prix, soutenu par le Département des Hauts-de-Seine, ainsi que le Pro Elite Libre (reprise libre en musique), offrant aux compétiteurs une chance de briller sur la scène nationale et internationale.

En 2023, pas moins de 1 200 couples se sont engagés dans la compétition, attirant près de 5 000 spectateurs venus assister gratuitement aux différentes épreuves au Haras de Jardy. Lieu   incontournable des activités équestres nationales et internationales, ce site sportif du département ouvre ses portes gratuitement pour toutes les manifestations équestres qui y sont organisées.

Pour la quinzième année consécutive, la Fédération Française d’Equitation a décerné au Grand National de Dressage le label Grand National, témoignant ainsi de la qualité et du prestige de cet événement.