Après deux ans de négociations, la cession de la parcelle abritant le Cercle Athlétique de Montrouge a été officialisée par le président du Département, Georges Siffredi et le maire de la ville, Étienne Lengereau. La vente comprend l’acquisition par la municipalité, pour un peu plus de 2,5 M€, d’une vingtaine de courts de tennis, de plusieurs bâtiments et d’un terrain de hockey sur gazon.
« Au total, c’est un peu plus de 2 hectares qui ont été cédés à la ville de Montrouge, détaille Étienne Lengereau. Cet espace, essentiellement consacré au sport, conservera sa vocation, bien que nous comptons apporter des améliorations en termes d’accueil et d’équipements de santé-sport. » La ville entend ainsi développer les activités de ce centre sportif, en bonne entente avec les usagers et le Département.
Créer les conditions de la réussite
Édifié au cours de la première moitié du XXe siècle, son club house devrait changer de visage, grâce à un investissement d’un peu plus de 1 M€, dédié à la modernisation de ses cuisines et de ses espaces de restauration. De nouveaux gradins devraient également garnir les abords du terrain de hockey sur gazon, afin de recevoir dans des conditions optimales les supporters du club multi-médaillé du CAM.
Détenteur de deux titres européens et champion de France Elite 2022, l’équipe masculine de hockey sur gazon de Montrouge bénéficiera, en plus d’équipements de qualité, d’un écosystème idéal après l’installation de la Fédération Française de la discipline dans les Hauts-de-Seine. En effet, les instances nationales de ce sport olympique prendront, d’ici 2024, leurs quartiers au cœur du Stade départemental Yves-du-Manoir, où se dérouleront les prochaines épreuves de hockey sur gazon des Jeux de Paris 2024.
Pour en savoir plus sur l'histoire et la destinée du Stade départemental Yves-du-Manoir, rendez-vous sur cette page.