À un peu moins de 200 jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le département des Hauts-de-Seine s'engage aux côtés de Paris 92, club de handball des Hauts-de-Seine, en parrainant la rencontre face à Mérignac handball comptant pour la 13e journée de Ligue Butagaz Energie (championnat de France de handball féminin)
Mise aux couleurs de Paris 2024, la rencontre sera l’occasion pour 150 jeunes Altoséquanais, provenant d'établissements spécialisés et d'associations sportives UNSS (fédération du sport scolaire) des collèges du territoire, d’assister à un match des handballeuses professionnelles. 28 d’entre eux, en situation de handicap, formeront par ailleurs une haie d’honneur pour accueillir les joueuses de Paris 92 dont Méline Nocandy et Deborah Lassource, récentes championnes du Monde.
Cette soirée de parrainage sera un moment important de l’actualité sportive locale. Sport, célébration et inclusion se rencontreront pour célébrer l'esprit des Jeux et encourager l'engagement du Département en direction du sport pour tous et de l’inclusion. La soirée sera l’occasion de mettre à l'honneur deux athlètes de haut niveau des Hauts-de-Seine, Charles-Antoine Kouakou, médaillé d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 sur le 400m - T20, et Maxime Pauty, médaillé d'or par équipes au fleuret à Tokyo également.
En 2024, les Hauts-de-Seine accueilleront les compétitions de hockey sur gazon, du 27 juillet au 9 août au stade départemental Yves-du-Manoir, de natation et de water-polo, du 26 juillet au 11 août à Paris La Défense Arena et la para natation, du 28 août au 8 septembre. Les 10 et 11 août les épreuves masculine et féminine du marathon passeront dans six communes des Hauts-de-Seine (Sèvres, Boulogne-Billancourt, Meudon, Chaville, Ville d’Avray et Issy-les-Moulineaux).