Les anneaux olympiques installés dans les Hauts-de-Seine

42 s de lecture

Sport Paris 2024

-

42 s de lecture

Sport Paris 2024
Paris La Défense Arena est le seul site olympique à afficher l'emblème des Jeux sur sa façade. Ici, lors de la cérémonie de dévoilement des anneaux olympiques le 5 juin en présence de Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine.©CD92/Olivier Ravoire
Le 5 juin, en présence notamment de Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, Paris La Défense Arena s’est parée officiellement des cinq anneaux olympiques, le symbole des Jeux.

A 50 jours de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, l’emblème des Jeux olympiques et paralympiques a été dévoilé sur la façade de Paris La Défense Arena, par Christine Caron première femme porte drapeau de la délégation française en 1968 et médaillée d’argent en 100m dos en 1964.
Théâtre des épreuves de natation et des phases finales de water-polo du 27 juillet au 3 août, l’enceinte sportive altoséquanaise, est le seul site olympique qui affichera en grand les anneaux bleu, jaune, noir, vert et rouge imaginés par Pierre de Coubertin en 1913.

A l’intérieur, les travaux se poursuivent pour installer les deux bassins de 50 m, dont l'un est destiné à l'échauffement des athlètes.