Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le sport féminin à l’honneur lors du match de parrainage des Mariannes 92

1 min 18 s de lecture

Sport Volley-ball

-

1 min 18 s de lecture

Sport Volley-ball
CD92/Olivier Ravoire
Samedi 27 janvier au palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois-Perret, les Mariannes 92, club de volley-ball des Hauts-de-Seine, affrontera le Pays d’Aix Venelles. Cette 17e journée de Ligue A féminine prendra les couleurs du département des Hauts-de-Seine, parrain du match, et mettra à l'honneur la pratique du sport féminin.

C’est officiel ! Les Mariannes 92 est, depuis octobre 2023, le huitième club partenaire des Hauts-de-Seine et le deuxième club féminin professionnel soutenu par le Département. Il rejoint les sept autres clubs des Hauts-de-Seine, le Racing 92, Nanterre 92, les Metropolitans 92, Paris 92, Boulogne 92, BLR 92 et le CAM 92

Par le biais de ce nouveau partenariat le Département des Hauts-de-Seine, promeut non seulement l'excellence sportive mais aussi l'éducation et la citoyenneté. Les volleyeuses deviennent ainsi des ambassadrices altoséquanaises et incarnent les valeurs du sport. Son centre de formation est également soutenu par le Département, offrant aux jeunes joueuses une opportunité de progression vers le haut niveau tout en poursuivant leur projet de formation scolaire et professionnelle.

Le Département soutient le sport féminin

En marge du match, le Département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) des Hauts-de-Seine, a oganisé le 24 janvier au stade Marcel-Bec à Meudon, une journée dédiée sport féminin. 250 collégiennes ont pu participer à des ateliers sportifs animés par quatre athlètes de haut niveau : Malia Mettela, Lenaig Corson, Célia Joseph-Noël et Lucie Mobarek.

Cette initiative s'inscrit dans la campagne de communication déployée par le Département pour encourager le sport féminin et faire de cette journée un moment fort en faveur de l'égalité femmes-hommes. Sensibiliser les jeunes à la pratique du sport avec une attention particulière portée à la promotion de la mixité femmes-hommes dans le domaine sportif et le développement de la pratique sportive féminine.