La délégation a effectué plusieurs visites de terrain pour apprécier les progrès réalisés dans le cadre du programme d’appui à la valorisation des productions locales mis en oeuvre par le groupe coopératif Solidarités Entreprises Nord-Sud (SENS) dans le Zou, au Bénin, dans le cadre de la coopération décentralisée avec la Communauté de Communes du Zou.
A cette occasion, la délégation a rencontré plusieurs bénéficiaires du programme, sur les différentes filières soutenues (soja, petit élevage…).
Le déplacement de la délégation a d’autre part été marqué par un entretien avec Monsieur l’Ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizy ainsi que par l’inauguration d'une exposition consacrée au territoire du Zou, mettant à l’honneur des autochromes issus de la collection des archives de la Planète, conservés par le Musée départemental Albert-Kahn. Un pôle d’activités financé par le Département a également été inauguré.
Après avoir signé, il y a tout juste un an, le renouvellement de notre partenariat, symbole de la force de la relation que nous avons nouée et que nous continuons à développer de manière étroite, nous démontrons, à travers cette manifestation culturelle initiée par nos deux institutions, que notre coopération est riche d’initiatives nombreuses, diverses et pleines de sens, explique Georges Siffredi.