Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le Président des Hauts-de-Seine au Bénin dans le cadre du programme de coopération internationale

1 min 10 s de lecture

-

1 min 10 s de lecture

Une délégation d'élus, menée par Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, s'est rendue sur une exploitation agricole au Bénin et a pu échanger avec les producteurs.
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et une délégation d'élus, se sont rendus sur une exploitation agricole au Bénin pour la visiter et échanger avec les producteurs.CD92
Une délégation d’élus, menée par Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, s'est rendue au Bénin cette semaine (du 12 au 19 novembre). Le Département a ainsi pris connaissance des avancées du programme de développement agricole qu’il soutient depuis 2017 et a poursuivi ses échanges avec son partenaire institutionnel, l’intercommunalité du Zou.

La délégation a effectué plusieurs visites de terrain pour apprécier les progrès réalisés dans le cadre du programme d’appui à la valorisation des productions locales mis en oeuvre par le groupe coopératif Solidarités Entreprises Nord-Sud (SENS) dans le Zou, au Bénin, dans le cadre de la coopération décentralisée avec la Communauté de Communes du Zou.

A cette occasion, la délégation a rencontré plusieurs bénéficiaires du programme, sur les différentes filières soutenues (soja, petit élevage…).

Le déplacement de la délégation a d’autre part été marqué par un entretien avec Monsieur l’Ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizy ainsi que par l’inauguration d'une exposition consacrée au territoire du Zou, mettant à l’honneur des autochromes issus de la collection des archives de la Planète, conservés par le Musée départemental Albert-Kahn. Un pôle d’activités financé par le Département a également été inauguré.

Après avoir signé, il y a tout juste un an, le renouvellement de notre partenariat, symbole de la force de la relation que nous avons nouée et que nous continuons à développer de manière étroite, nous démontrons, à travers cette manifestation culturelle initiée par nos deux institutions, que notre coopération est riche d’initiatives nombreuses, diverses et pleines de sens, explique Georges Siffredi.