L'édition 2024 de la course au soleil promet une semaine d’étapes palpitantes. Au programme, huit étapes, 1219km de course et près de 17,180m de dénivelé positif. Une des caractéristiques marquantes de cette année sera le dernier week-end de course. Il offrira aux spectateurs et aux coureurs un avant-goût de ce à quoi ressemblera le Tour de France cet été. L'arrière pays niçois sera le théâtre de la lutte pour la victoire, avec une septième étape entre Nice et Auron qui s’annonce passionnante.
Proposant un défi redoutable avec le col d'Eze, le dernier jour de la 82e édition, sera assurément passionnant pour les spectateurs. Ce col est également prévu au programme de La Grande Boucle en juillet prochain. S’y jouera un contre-la-montre individuel déterminant, promettant des moments clés pour les prétendants au titre.
Les six premières étapes du Paris-Nice suivront un schéma plus traditionnel, avec des parcours variés comprenant notamment une boucle dans les Yvelines autour des Mureaux et un contre-la-montre par équipes à Auxerre.