Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le JAD présente Chroniques de la création, l'exposition annuelle dédiée à ses artisans d’art et designers

1 min 25 s de lecture

Culture Design Art Exposition

-

1 min 25 s de lecture

Culture Design Art Exposition
Marta Bakowski - Maxime Perrolle - Tabourets 02 © Maxime Perrolle
Après "Matières à pensées" en 2022 et "Pages Blanches" en 2023, le JAD présente "Chroniques de la création", son exposition annuelle dédiée à ses artisans d’art et designers. La narration de l’histoire du JAD et de ses quinze premiers occupants se poursuit pour cette troisième année, du 23 octobre 2024 au 16 février 2025 et révèle les coulisses de la création.

Dans une ambiance propice à la cohabitation des idées et à l’émergence de collaborations inattendues, ces créateurs partagent avec nous leurs questionnements, leurs doutes, mais aussi leurs moments d’inspiration. C’est dans cette dynamique créative que l’on découvre des projets personnels en gestation, des expérimentations audacieuses, et des tentatives parfois couronnées de succès, parfois marquées par l’échec.

À travers récits, prototypes et pièces produites par les artisans et les designers du JAD, l’exposition interroge les multiples facettes de la créativité, souvent méconnues. Une immersion dans l’univers des créateurs du JAD à ne pas manquer, pour tous les amateurs et passionnés de métiers d’art, de design, et plus largement pour ceux qui s’interrogent sur les mécanismes qui sous-tendent le processus créatif. L’exposition ouvrira au public à partir du 23 octobre 2024.

Avec Anne Agbadou-Masson (Sculptrice et céramiste), Marta Bakowski (Designer coloriste), Martin Blanchard (Designer), Cédric Breisacher (Designer/sculpteur), Carole Calvez (Designer olfactif / nez), Luce Couillet (Designer textile et plasticienne), Loann Djian (Designer cuir), Rose Ekwé (Designer textile / tisserande), Marion Gouez (Designer textile), Tony Jouanneau / Atelier Sumbiosis (Designer et ennoblisseur textile), Marie Levoyet (Héliograveur et imprimeur en taille-douce), Baptiste Meyniel (Designer et plasticien), Maxime Perrolle (Sculpteur sur bois), Albane Salmon / Atelier Sauvage (Ébéniste), Sofia Shazak (Sellier d’art).


Chroniques de la création, dans les coulisses du JAD
D
u 23 octobre 2024 au 16 février 2025 
(fermeture du 23 décembre 2024 au 1er janvier 2025) 
Commissariat : Hugues Jacquet 
Scénographie : Marion Flament
Création graphique : Dune Lunel Studio 

le-jad.fr