Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le Haras de Jardy accueille les finales du championnat de France de horse-ball

53 s de lecture

Sport

-

53 s de lecture

Sport
500 cavaliers attendus au Haras de Jardy pour la finale du championnat de France de horse-ball. CD92/WILLY LABRE
Du 21 au 23 juin, le Haras de Jardy accueille pour la 16e année consécutive les finales du championnat de France de horse-ball. Pendant trois jours, les meilleures équipes françaises de la discipline iront à la conquête du titre !

500 joueurs et leurs chevaux sont attendus pour participer à l’une des plus importantes compétitions équestres nationale dans ce lieu exceptionnel qu’est le domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette. Avec ses 75 hectares boisés et ses écuries centenaires, le site du Département des Hauts-de-Seine est devenu un lieu incontournable des activités équestres nationales et internationales. 
Pendant trois jours, les équipes, toutes catégories confondues (Pro Elite, Pro, Amateur Elite, Finales Amateurs et Regions’Cup), s’affronteront face à un public de connaisseurs comme de novices qui pourra profiter, gratuitement, de ce grand rendez-vous de sport équestre de haut niveau.  À l’issue de la compétition, trois trophées majeurs seront remis pour le meilleur cheval de la saison 2024, le fairplay ainsi que les trois meilleurs joueurs de l’année. 
Soutenus par le Département, les Championnats de France de horse-ball sont organisés par l’association Gotequi sous l’égide de la Fédération française d’équitation.