Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le guide Vallée-Culture juillet - août est en ligne

53 s de lecture

Publications Culture

-

53 s de lecture

Publications Culture
La vie des Hauts-de-Seine est déjà rythmée par les Jeux de Paris 2024 avec l’Olympiade culturelle. Cette thématique traverse l'offre culturelle départementale.

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, les expositions en cours à l’Orangerie de Sceaux - « Roues libres, la grande histoire du vélo » - et au Jardin des métiers d’Art et du Design (JAD) avec « Fair Play », au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines, la nouvelle exposition de photographies grand format du Département, « Sports en Seine ! » et aux Archives départementales « Au stade ! », une exposition riche de documents d’époque exceptionnels. Et  les  5 et 6 juillet,  le « Galop baroque », spectacle équestre et musical exceptionnel, créé spécialement par le Département, fruit d’une  collaboration entre le Cadre noir de Saumur et Insula orchestra, orchestre dirigé par Laurence Equilbey en résidence à La Seine Musicale.   

Au sommaire
  • À la une

Pour les Jeux Olympiques 
Sports en Seine !

  • Expositions et collections

« Roues libres »
« Partager l’émotion des images »
Des « Mondes en commun »
L’inclusion à l’œuvre
La Vallée-aux-Loups, début XXe siècle
Nouveautés du Grand Siècle
Le sport s’illustre

  • Rendez-vous

Un Été à lire
Brin de culture

Visites  
Ateliers

VOTRE PUBLICATION EN LIGNE