Handicapé par des blessures à répétition, la phase aller du championnat de France de Betclic Elite laisse un goût amer à Pascal Donnadieu. Le coach n’a en effet jamais pu aligner son effectif au complet. « C’est le la première fois qu’on est à ce point touché avec notamment quatre fractures de la main », explique-t-il. Pinault, Mensah, Halilovic, Dussoulier, Hornsby, Brown, Bibbins et Vanwijn… au total dix blessures sont venues perturber les plans du staff. Malgré le recrutement de pigistes médicaux de qualité, le club termine sa première partie de saison sur un bilan négatif (6 victoires et 10 défaites). « Ce n’est pas satisfaisant mais ça s’explique. Le groupe est extrêmement sain. Malgré les coups durs, les joueurs arrivent à garder un très bon état d’esprit et beaucoup de valeurs collectives », positive malgré tout Pascal Donnadieu.
La solidarité et le courage, la marque de fabrique de Nanterre 92.
Le club, compte plus que jamais sur ses valeurs, qui font écho au Département et ses supporters pour inverser la tendance et assurer son maintien. Alors qu’ils recevront l’Asvel le 12 mars à Paris La défense Arena, les Nanterriens joueront à domicile la JDA Dijon (samedi 21 janvier), Le Portel (samedi 28 janvier) et le CSP Limoges (samedi 11 février).
Le 7 janvier, lors de la rencontre Nanterre 92 vs Cholet, 100 jeunes Altoséquanais, issus des associations sportives UNSS des collèges Robert-Paparemborde (Colombes), Les Bouvets (Puteaux) et Louis-Pasteur (Neuilly-sur-Seine), ont été invités par le Département à assiter au match depuis les tribunes et sur le terrain. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre du partenariat qui lie le Département à Nanterre 92, club de basket des Hauts-de-Seine.