Le basket dans les Hauts-de-Seine compte deux grands clubs qui évoluent au plus haut niveau français et européen : Nanterre92, club partenaire du Département depuis 2016, et les Metropolitans 92. Chaque week-end, leur équipe phare font vibrer les Altoséquanais toujours plus nombreux dans les tribunes des palais des sports Maurice-Thorez à Nanterre et Marcel-Cerdan à Levallois-Perret.
Avec ce nouveau partenariat d’un montant de 500 000 euros pour la saison 2021/2022, le club de Levallois-Boulogne devient le sixième club des Hauts-de-Seine. Il rejoint ainsi Nanterre 92, Paris 92 (handball), Boulogne 92 (aviron), BLR 92 (escrime) et le Racing 92 (rugby).
Actuellement en tête du championnat de BetClic Elite, les hommes de Vincent Collet, sélectionneur de l’équipe de France, sont actuellement toujours en course en Coupe de France et en EuroCup. Cette réussite au plus haut niveau récompense une politique sportive ambitieuse qui s’est construite à travers la formation des jeunes. Il s’agit de l’un des axes essentiels du développement des Metropolitans que le Département soutien également pour cette saison 2021/2022 à hauteur de 175 000 euros.
« Les valeurs de solidarité, de respect et de dépassement de soi, que le club des Metropolitans 92 porte avec force, rejoignent celles que nous défendons pour le Département », déclare le président du département des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi.
Le Département mène une politique sportive ambitieuse. Depuis de nombreuses années, il accompagne le sport de haut niveau, élément moteur de la pratique du sport pour tous et notamment chez les jeunes.