Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le Département équipe les collégiens en ordinateurs portables

37 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

37 s de lecture

Éducation et jeunesse
20 000 ordinateurs mis à disposition des collégiens par le Département des Hauts-de-Seine.

Après avoir équipé près de 5 000 jeunes en ordinateurs pendant le confinement de 2020 pour leur permettre de suivre correctement leur scolarité, le Département a décidé de poursuivre son engagement en direction des familles fragiles. Une enveloppe de 11,5 millions d’euros renforce ce dispositif qui vise d’une part à assurer la continuité pédagogique du plus grand nombre et, d’autre part à répondre aux enjeux de transformation digitale des établissements scolaires.

Depuis février, 20 000 ordinateurs portables sont mis à disposition des élèves scolarisés dans les établissements publics ou privés. Ils les conserveront pendant toute leur scolarité au collège.

Qui peut en bénéficier ? Les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 790 pourront effectuer leur demande depuis le compte Pass+ de leur(s) enfant(s).

Comment en bénéficier ? Les familles doivent se rendre sur le compte Pass + de leur(s) enfant(s) pour effectuer la demande.