L’engagement départemental pour le sport féminin est conséquent. Il a représenté un montant total de 2,2 M€ pour la saison sportive 2023-2024. Le Département des Hauts-de-Seine mène ainsi une politique volontariste, afin de promouvoir le sport auprès des jeunes Altoséquanaises. Au cœur de ses actions, destinées notamment aux jeunes, pour démocratiser la pratique sportive, il est particulièrement attentif à favoriser la mixité femmes – hommes
Le soutien aux clubs féminins de haut niveau


Parmi les sept clubs labellisés Club des Hauts-de-Seine, cinq représentent plus particulièrement le sport féminin de très haut niveau :
- BLR 92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine ;
- Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine ;
- CAM 92, le club de hockey sur gazon des Hauts-de-Seine ;
- Paris 92, le club de handball des Hauts-de-Seine ;
- Mariannes 92, le club de volley-ball des Hauts-de-Seine.
22 athlètes féminines ont également été soutenues durant la saison 2022/2023 avec une bourse annuelle individuelle d’accompagnement ayant pour objectif d’aider les sportives de haut niveau licenciées dans un club des Hauts-de-Seine, figurant sur les listes Elite et Senior du ministère chargé des Sports et pratiquant une discipline inscrite au programme des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Le Département soutient également les centres de formation des équipes professionnelles agréés par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et notamment ceux de Paris 92 et des Mariannes 92, permettant ainsi aux espoirs des clubs d’accéder au haut niveau sportif tout en menant parallèlement leur projet de formation scolaire et professionnelle.
Une campagne de promotion
