Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le Département des Hauts-de-Seine s'associe à Octobre rose et Novembre bleu

1 min 1 s de lecture

Solidarité

-

1 min 1 s de lecture

Solidarité
L'Hôtel du Département et Paris La Defense Arena illuminés en symbole de la lutte contre les cancers féminins et masculinsCD92/Olivier Ravoire
Chaque année, avec la campagne Octobre rose, le mois d’octobre devient le symbole de la mobilisation nationale de la lutte contre les cancers féminins. Avec Novembre bleu, le mois de novembre est lui, dédié à la lutte contre les cancers masculins. Le Département des Hauts-de-Seine se mobilise en adoptant les couleurs rose et bleu durant ces deux mois.

Les 17, 18, 19 et 20 octobre l’hôtel du département, Paris La Défense Arena, La Seine Musicale, le château de Sceaux, et le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur illumineront leur façade de rose et de bleu, couleurs de lutte contre les cancers féminins et masculins. Ces éclairages symboliques visent à attirer l’attention sur l’importance du dépistage précoce des cancers et marquent le soutien visible et continu du Département à la lutte contre ces maladies. 

En parallèle, le Département mènera des actions de prévention et de sensibilisation auprès de ses agents. 
Par ces actions, les Hauts-de-Seine marquent leur soutien à Octobre rose et Novembre bleu et vous engagent fortement à vous faire dépister. N'oubliez pas, le dépistage précoce sauve des vies. 

Par ailleurs, les joueuses de volley-ball des Mariannes 92, club de volleyball des Hauts-de-Seine, s’associeront à cette mobilisation nationale le 26 octobre lors de leur match à domicile, au palais des sports Marcel-Cerdan (rue Danton à Levallois-Perret), face à Mulhouse. Rejoignez-les !