Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le Département des Hauts-de-Seine recrute des volontaires pour Paris 2024

1 min 11 s de lecture

-

1 min 11 s de lecture

Collectivité hôte de Paris 2024, le Département des Hauts-de-Seine ouvre sa plateforme de recrutement de volontaires pour permettre aux Altoséquanais de se pré-inscrire et vivre de l’intérieur ce moment exceptionnel.

45 000, c’est le nombre de volontaires qui seront mobilisés pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Labellisé Terre de jeux et engagé dans cette aventure sportive et populaire depuis son lancement, le Département souhaite que les habitants y participent pleinement. Il s’est associé au Comité d’organisation des Jeux Olympiques pour recruter 500 volontaires issus des 36 communes de son territoire et a, à cet effet, déployé une plateforme de préinscription ouverte aux Altoséquanais qui souhaitent candidater.

Qui peut se préinscrire ?

Toute personne majeure au 1er janvier 2024. Etudiants, actifs, retraités, personnes en situation de handicap tout le monde peut postuler pour assurer bénévolement une mission : accueil des spectateurs, des délégations sportives, transports, soutien opérationnel à l’organisation ou aux services médicaux, support aux cérémonies...

Comment candidater ?

Avant le 15 septembre, les Altoséquanais souhaitant se porter volontaires doivent tout simplement se rendre sur notre plateforme, créer leur compte, compléter leur profil et répondre à trois quiz :

  • le premier sur l’histoire de jeux,
  • le deuxième sur la charte des volontaires, 
  • le troisième sur la charte nationale de la laïcité.

Attention ! Il s’agit d’une pré-sélection. La liste des candidats sera soumise par le Département des Hauts-de-Seine à Paris 2024 le 30 septembre prochain. Les personnes présélectionnées bénéficieront d’un accès privilégié à la plateforme de candidature de Paris 2024 dès le mois de janvier 2023, soit un mois avant son ouverture au grand public. Le Comité d’organisation étudiera ensuite chaque dossier pour valider les candidatures retenues.

ACCEDER A LA PLATEFORME POUR DEVENIR VOLONTAIRE