Le Département des Hauts-de-Seine au départ du Tour

1 min 15 s de lecture

Sport

-

1 min 15 s de lecture

Sport
CD92/OLIVIER RAVOIRE
Le 1er juillet, le Tour de France a fait son retour sur les routes de France Pour la deuxième année consécutive, le département des Hauts-de-Seine est partenaire officiel de l'événement qui se déroulera jusqu'au 23 juillet.

Cette année encore, les Hauts-de-Seine renouvellent leur partenariat avec la Grande Boucle, le rendez-vous incontournable de la saison de cyclisme. Parrain du dossard jaune de la meilleure équipe et du meilleur équipier, le Département sera également présent pour cette édition 2023 sur le village de départ afin de valoriser le territoire et son engagement en faveur du sport.

Le prix hebdomadaire du meilleur équipier, spécialement créé pour le Département, sera attribué par des fans du Tour de France sur les réseaux sociaux ainsi que par le jury d’experts composé de Céline Rousseaux, Thierry Gouvenou, Clément Duriez et Nicolas Roche.
En référence au territoire des Hauts-de-Seine, les fans pourront deviner, au kilomètre 92 de chaque étape, quelle équipe franchira en premier le km92 matérialisé par une arche aux couleurs des Hauts-de-Seine. Par ailleurs, des jeunes du dispositif Vacan’Sports et des enfants ayant participé à la Dictée du Tour, à laquelle s'est associé le Département cette année, seront invités à suivre la dernière étape et, en tribune, l'arrivée sur les Champs-Elysées. Enfin, dix agents du Département participeront à l’Etape du Tour, qui permet chaque année à 16 000 cyclistes amateurs de gravir l’une des étapes de montagne de la Grande Boucle. 


Ce partenariat est un témoignage de l’engagement fort du Département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Les grands événements sportifs soutenus par la collectivité participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif.