Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le Département des Hauts-de-Seine partenaire du festival Rock en Seine

4min 41sec de lecture

Culture Festival Musique

-

4min 41sec de lecture

Culture Festival Musique
CD92/JULIA BRECHLER
Le Département est de nouveau partenaire du festival Rock en Seine. Du 21 au 25 août au Domaine national de Saint-Cloud, ce rendez-vous musical incontournable de l’été est notamment l’occasion pour le Département de soutenir les dispositifs en direction de la jeunesse, de l’émergence artistique et de l’inclusion.

Le Département s’engage pour une culture accessible au plus grand nombre, avec le grand projet territorial de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine. Dans ce cadre, des jeunes accompagnés par le Département seront invités à une visite des coulisses du festival Rock en Seine, à des rencontres avec des professionnels travaillant sur le festival, et bénéficieront d’un accès privilégié aux concerts.
Des jeunes âgés de six à onze ans, accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance ou en situation de handicap, sont également conviés au festival jeune public Mini Rock en Seine.

Le Département mène une politique active de soutien à l’émergence d’artistes, avec le Prix Chorus des Hauts-de-Seine récompensant des jeunes talents des musiques actuelles, le Concours National de Jazz de La Défense, ou encore le parcours d’accompagnement à la professionnalisation (PAPA) qui accompagne chaque année cinq  à six groupes ou artistes dans le développement de leurs carrières. Les équipes de Rock en Seine ont conçu pour ces artistes un parcours sur mesure dans le cadre du festival. 
Nina Versyp, lauréate du Prix Chorus 2024, et désignée « Coup de coeur Rock en Seine » par les équipes du festival, se produira sur la scène du Club Avant Seine dimanche 25 août. Son portrait.

Partageant un engagement pour l’égalité femmes-hommes, le Département et le festival se rejoignent sur la programmation de cette année, dans laquelle la part des artistes féminines représente près de la moitié des concerts à l’affiche. 

 

null

Rock en Seine, qui se déroule le dernier week-end d’août au Domaine national de Saint-Cloud depuis 2003, s’est imposé comme l’un des grands rendez-vous musicaux de la rentrée en France et en Europe.
Il accueille jusqu’à 120 000 festivaliers lors de chacune de ses éditions, réunissant des têtes d’affiches pop rock, électro, hip-hop, et les révélations du moment. En 2024, le festival accueillera notamment Lana Del Rey, Massive Attack, Pixies, PJ Harvey… Le soutien du Département à ce festival participe également à sa politique d’attractivité territoriale. 

Le site officiel du festival www.rockenseine.com