Premier grand rendez-vous européen de la saison cycliste, le Paris-Nice s’élancera le 3 mars, pour huit étapes au profil équilibré. Le peloton composé de 22 équipes rejoindra Nice et sa mythique Promenade des Anglais, le 10 mars.
Le partenariat de trois ans (2022, 2023 et 2024) est un témoignage supplémentaire de l’engagement fort du Département des Hauts-de-Seine en faveur du sport. En tant que parrain du maillot blanc, qui récompense le meilleur jeune de moins de 25 ans sur chacune des huit étapes, il renforce également sa volonté de développer une politique en faveur de la jeunesse.
" Ce maillot incarne parfaitement les valeurs d’effort, de persévérance, de dépassement de soi et d’excellence prônées à travers notre politique départementale en faveur des sports", explique, Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine. "C’est une source d’inspiration pour nos jeunes, un exemple que nous voulons promouvoir."
Classé parmi les plus sportifs de France, il mène une politique ambitieuse en matière de promotion et de développement du sport pour tous et de soutien au sport de haut niveau. Par ailleurs, les grands événements sportifs qu'il soutient participent à l’attractivité du territoire, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif altoséquanais.
La 82ᵉ édition du Paris-Nice, aura un fort avant-goût du Tour de France qui arrivera également sur la Promenade des Anglais à Nice et dont le Département est également partenaire (parrain du meilleur classement par équipes et du prix du meilleur équipier).