Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le Département des Hauts-de-Seine au côté des Restos du cœur

3 min 04 s de lecture

Solidarité

-

3 min 04 s de lecture

Solidarité
Lancement de la 40e campagne des Restos du cœur
Le lancement de la 40e campagne des restos du cœur a eu lieu mardi 19 novembre 2024 à Gennevilliers, en présence de Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, Michel Barnier, premier Ministre, Paul Christophe, ministre des Solidarités, Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, Patrice Douret, président des Restos du cœur, et de Murielle Dappe, présidente départementale des Restos du cœur. (©Willy Labre)
Les Restos du cœur ont choisi les Hauts-de-Seine pour le lancement officiel de leur 40e campagne mardi 19 novembre au centre de Gennevilliers, là où tout a commencé.

En 1985, à Gennevilliers, Coluche engageait son combat contre la précarité alimentaire. Quarante ans plus tard, les Restos du coeur ont lancé leur campagne d'hiver là où tout a commencé en présence de Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, de Michel Barnier, premier Ministre, Paul Christophe, ministre des Solidarités, Patrice Leclerc maire de Gennevilliers, Patrice Douret, président des Restos du cœur et  Mureille Dappe, présidente départementale des Restos du coeur.

Dans les Hauts-de-Seine, ce combat est soutenu par le Département, acteur clé de la solidarité, qui consacre cette année plus de 360 000 € aux associations engagées dans la lutte contre la précarité alimentaire. Ce soutien s’accompagne également de la mise à disposition de locaux et du financement de projets essentiels, comme la rénovation du centre d’activité des Restos du cœur à Saint-Cloud.
Par ailleurs, avec un budget de plus d’un milliard d’euros dédié aux solidarités en 2024, le Département des Hauts-de-Seine réaffirme son engagement envers les plus vulnérables, en agissant pour répondre aux urgences et préparer un avenir meilleur pour tous.
« Face à la dégradation de la situation sociale, malheureusement durable et structurelle en raison des crises qui se succèdent, la mobilisation de notre collectivité est vitale pour garantir les solidarités sociales et territoriales » , a déclaré Georges Siffredi ce 19 novembre. 

À écouter : l'interview de Georges Siffredi dans le 13-14 de France Inter

 


Notre reportage video