Entremet composé d’un croustillant praliné cacahuète, d’une mousse au chocolat réalisée avec du miel de l’Île de Monsieur et d’un crémeux vanille…le tout sans gluten. Le jury du concours, présidé par Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France et pâtissier à Bois-Colombes, a décerné le prix du jury à L’écrin : un gâteau gourmand imaginé par Cyril Huet, pâtissier à Sèvres.
Les candidats, avaient pour consigne de créer un gâteau inédit, représentatif de l’artisanat de qualité et sur le thème du chocolat agrémenté d’une saveur. Forme, décoration, signe distinctif, composition, leur création devait également avoir un lien avec le Département
Cette opération organisée par la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine et le Département a un double objectif. Valoriser le savoir-faire, la qualité et l’authenticité des artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers du territoire d’une part et renforcer l’attractivité du territoire en mettant en avant son artisanat pour que son savoir-faire devienne un emblème des Hauts-de-Seine
Les lauréats
1er prix : L'écrin
Cyril Huet Pâtisserie - 9, rue de Ville d'Avray à Sèvres
Un entremet composé d’un croustillant praliné cacahuète, d’une mousse au chocolat réalisé avec du miel de l’Ile de Monsieur, d’un crémeux vanille, le tout sans gluten.
2e prix : Le moccacino altoséquanais
Par Yves Bernard - Étincelle de gourmandise - 5, rue dela mairie à Châtillon
Mélange subtil de saveurs entre le chocolat, le café, une pâte sablée aux amandes et de la chantilly vanille.
3e prix : Manon
Par Élodie et Olivier Geoffroy - O gourmandises d'Ange - 23, rue Chantecocq à Puteaux
Gâteau composé d'une mousse au chocolat, d'un moelleux au caramel et d'un cœur caramel et noisettes caramélisées à la fleur de sel.