Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Laurent Cadot, médaillé de bronze au championnat du Monde de para-aviron

49 s de lecture

Sport Aviron

-

49 s de lecture

Sport Aviron
Olivier Ravoire
Laurent Cadot et Elur Alberdi ont pris la 3e place du deux de couple mixte PR3 du championnat du Monde à Belgrade, devancés par l'Australie et les Etats-Unis. Champion du monde l'année dernière à Račice (République Tchèque), le duo a décroché son quota pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

C'est une double victoire pour Laurent Cadot, licencié de Boulogne 92, le club d'aviron des Hauts-de-Seine, et Elur Alberdi de l'Endaika Arraun (Hendaye). Le deux de couples mixte a certes cédé sa couronne vendredi dernier à Belgrade, mais grâce à sa détermination et une force mentale impressionnante les deux rameurs ont pris la troisième place. Après cette course haletante, ils valident leur ticket pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. 

Le pensionnaire de Boulogne 92 enrichit son palmarès avec cette nouvelle médaille, la deuxième en 2023 après son titre de champion de France en skiff catégorie PR3. Déjà champion du Monde et d'Europe en 2022, Laurent Cadot tentera de glaner la seule médaille qui lui manque devant son public à Paris en 2024. 

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le département des Hauts-de-Seine renforce sa politique de soutien au sport et parasport de haut niveau à travers des dispositifs d’aides directes aux clubs et aux sportifs.