Nouvelle saison, nouveaux objectifs et même envie de faire vibrer les Altoséquanais !

1 min 8 s de lecture

Sport

-

1 min 8 s de lecture

Sport
CD92/OLIVIER RAVOIRE
C’est la reprise des championnats pour les clubs des Hauts-de-Seine. Si les féminines de Paris92 et les Racingmen ont d’ores et déjà repris, les deux clubs de basket, Nanterre92 et les Metropolitans92 retrouveront le parquet fin septembre.

34-25. C’est le score du premier match officiel de la saison 2022-2023 des clubs des Hauts-de-Seine. Samedi 3 octobre, les joueuses de Paris92, le club de handball féminin des Hauts-de-Seine se sont imposées à domicile face à Montpellier pour le premier match de la saison régulière de Ligue Butagaz Energie. Quelques heures plus tard, à Paris La Défense Arena, le Racing 92, club de rugby des Hauts-de-Seine a battu Castres (25-19) pour le compte de la première journée de ÀTop14. Avec trois essais, les Racingmen ont entamé avec efficacité leur championnat devant un public conquis. 


Privés de leurs coaches qui participent avec l’équipe de France à l’Eurobasket, Nanterre92 et les Metropolitans92, poursuivent leur préparation. Engagées sur le Trophée du Golfe, qui se tenait les 3 et 4 septembre à Vannes, les deux équipes se sont affrontées en phase qualificative. La rencontre  a tourné à l’avantage des Mets qui ont ensuite conservé leur titre en disposant du MSB Le mans (97-86) en finale. Ce jeudi 8 septembre au Palais des sports Marcel-Cerdan, ils recevront Le Portel pour un match amical (entrée gratuite). Les deux clubs entameront officiellement le championnat de Betclic Élite le 23 septembre (Gravelines vs Metropolitans92) et le 24 septembre pour Nanterre92 qui recevra l’ogre monégasque (AS Monaco). 

Du 18 au 25 septembre prochains, les rameurs de Boulogne 92 , le club d'aviron des Hauts-de-Seine, s'aligneront au départ des championnats du monde d'aviron et para-aviron qui se tiennent à Racice en République Tchèque. Parmi eux, Laurent Cadot et Philippe Tardieu, médiallés d'argent en para aviron cet été, au championnat d'Europe de Munich. 

À Bourg-la Reine, chez les escrimeurs de BLR92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine, c'est l'heure de la reprise des entraînements. Les athlètes retrouveront dans quelques mois seulement les compétitions nationales et internationales.