Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Deux jours pour découvrir les sports nautiques

1 min 18 s de lecture

Sport

-

1 min 18 s de lecture

Sport
CD92/ Stéphanie Gutierrez-Ortega
Les 18 et 19 septembre, le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur reçoit l’une des plus importantes manifestations de sports nautiques de France ouverte aux licenciés et au grand public.

Ce n'est pas un mais bien deux rendez-vous qui attendent les amateurs de sports nautiques et les curieux au domaine départemental situé à Sèvres.

La Traversée Hauts-de-Seine>>>Paris d'abord

Cette randonnée de 34 kms en aviron fait partie du circuit national de la Fédération française d’aviron ouvert aux rameurs licenciés en section loisirs.

Ils prendront le départ au parc nautique de l’Île de Monsieur, longeront la cathédrale Notre-Dame pour terminer leur boucle au parc nautique.

​​​​​​​La TraverSeine ensuite

Ouverte à tous, cette manifestation qui réunit compétiteurs, licenciés loisirs et famille se tiendra sur les deux jours.

Entre le port de Bercy à Paris et le parc nautique départemental, en canoë-kayak ou en paddle, seul ou en équipage, l’objectif est de s’amuser et de tester les sports de pagaie, de découvrir les clubs et le patrimoine nautique du département.

Trois parcours seront proposés :

  • un 15km loisirs ouvert aux canoë-kayak, pirogues et paddles (1 à 4 places)
  • pour tous à partir de 14 ans
  • un 15km compétition ouvert aux paddles (jusqu’à 8 places)
  • pour les licenciés
  • un 26km compétition ouvert aux canoë-kayak, aux Va’a (pirogues polynésiennes) et aux dragon boats
  • pour les plus aguerris

Des animations pour tous 

Le samedi après-midi seront proposées des initiations au canoë-kayak et à l’aviron pour les enfants de plus de 10 ans (sachant nager et accompagner d’un adulte) et une initiation ludique au canoë-kayak pour les 6-10 ans sachant nager.

Plus d'information sur le site de l'événement

Conformément aux mesures gouvernementales,

  • le pass sanitaire est exigé , pour les 18 ans et +
  • le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans