Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

« La Seine à Vélo » s'invite dans les Hauts-de-Seine

Tourisme et loisirs

Tourisme et loisirs
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par David-Xavier Weiss, Conseiller départemental délégué au tourisme à la journée festive auprès de la Seine à Vélo, itinéraire cyclable de 400 km qui relie Paris à la mer, organisée au stade Michel Ricard à Rueil-Malmaison. De nombreuses animations gratuites seront proposées toute la journée aux petits et grands.

Au programme, une parade à vélo accompagnée d’un spectacle de rue déambulatoire (échassiers, acrobates en vélo et fanfare clownesque) sur un parcours de 3km mais également un jeu de piste avec checkpoints répartis le long du parcours avec des énigmes à résoudre, des food trucks, ateliers de vélos fleuris, location de vélos en tous genres (triplettes, tandem inversé, micro-bike), ateliers de réparation de vélos et encore de nombreuses autres activités.
 
Programmation complète sur destination.hauts-de-seine.fr 
 
Inscrite au schéma national des véloroutes et voies vertes, la V33 dénommée « La Seine à Vélo », est un itinéraire cyclable de 400 km reliant Paris au Havre, Honfleur et Deauville. Elle est née en 2015 de la volonté des Départements normands et franciliens proches du fleuve d’offrir une expérience touristique unique à vélo, entre Paris et la mer.