Depuis près d’un demi-siècle, La Défense Jazz Festival offre à ses publics un jazz ouvert, précurseur et accessible. Sa programmation exceptionnelle cette année croise à nouveau tous les artistes, cultures, et styles qui façonnent le jazz actuel.
La dernière légende vivante du jazz : Herbie Hancock
La programmation 2025 accueille en exclusivité l’ancien membre du Miles Davis Quintet. Pionnier du free-jazz, Herbie Hancock jouera pour la troisième fois sur la scène de La Défense Jazz Festival.
Les légendes et les étoiles montantes des quatre coins du monde à l’affiche cette année
Herbie Hancock donc mais aussi : Angélique Kidjo – l’icône multi-récompensée à l’œuvre visionnaire, Jalen NGonda – prodige de la néo-soul UK, Groundation – groupe mythique du jazz-reggae, Dhafer Youssef – la légende tunisienne du oud, Sampa The Great – jeune rappeuse-chanteuse zambienne au style unique déjà remarqué par la scène internationale, Dafné Kritharas – la révélation franco-grecque dont la voix ensorcèle les musiques actuelles et traditionnelles... Cette année, sur le parvis de La Défense, c’est à nouveau la preuve que le jazz reste à travers le monde vecteur d’émancipation et expression de la liberté.
Une semaine de festivités
- Lundi 23 juin : GOGO PENGUIN
- Mardi 24 juin : JALEN NGONDA
- Mercredi 26 juin : DHAFER YOUSSEF & DAFNÉ KRITHARAS
- Jeudi 27 juin 2025 : GROUNDATION
- Samedi 28 juin : ANGÉLIQUE KIDJO & SAMPA THE GREAT
- Dimanche 29 juin 2025 : HERBIE HANCOCK
Rendez-vous en avril pour découvrir la programmation complète du festival

48e Concours National de Jazz à La Défense
Le Département lance un appel à candidatures pour le 48e Concours National de Jazz à La Défense. Depuis plus de quarante-sept ans, le jury a déjà récompensé un grand nombre d’artistes emblématiques de la scène jazz française.
Organisé dans le cadre de La Défense Jazz Festival, ce concours de haut niveau est ouvert à tous les courants du jazz. Il permet de soutenir le développement de carrière avec l’attribution d’un prix de 5 000 € pour le « Prix du Concours National de Jazz à La Défense » et de 1 500 € pour le « Prix d’instrumentiste ». Les lauréats sont choisis par un jury composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs, spécialisés dans le jazz.
Inscriptions jusqu’au 23 mai sur : jeparticipe.hauts-de-seine.fr/fr/applications/concours-national-de-jazz-la-defense-2025