Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

La Défense Jazz Festival 2025 : le Département des Hauts-de-Seine annonce les huit premiers noms de la 48e édition

2 min 11 s de lecture

Culture Jazz Festival Événement Musique Concert

-

2 min 11 s de lecture

Culture Jazz Festival Événement Musique Concert
Herbie-Hancock-scène-la-Défense-Jazz-Festival-2022
Herbie Hancock sur la scène de l’édition 2022 de La Défense Jazz Festival. Le célèbre pianiste, claviériste et compositeur américain de jazz né le 12 avril 1940 à Chicago dans l'Illinois, se produira de nouveau lors de l'édition 2025 du festival. CD92 / Julia Brechler
Herbie Hancock, Angélique Kidjo, Jalen Ngonda, Sampa The Great, Gogo Penguin, Dhafer Youssef et Dafné Kritharas sont les premiers noms annoncés de la programmation 2025 de La Défense Jazz Festival. Rendez-vous du lundi 23 au 29 juin, place de La Défense, pour célébrer le jazz sous toutes ses formes et pour tous les publics.

Depuis près d’un demi-siècle, La Défense Jazz Festival offre à ses publics un jazz ouvert, précurseur et accessible. Sa programmation exceptionnelle cette année croise à nouveau tous les artistes, cultures, et styles qui façonnent le jazz actuel.

La dernière légende vivante du jazz : Herbie Hancock

La programmation 2025 accueille en exclusivité l’ancien membre du Miles Davis Quintet. Pionnier du free-jazz, Herbie Hancock jouera pour la troisième fois sur la scène de La Défense Jazz Festival.

Les légendes et les étoiles montantes des quatre coins du monde à l’affiche cette année

Herbie Hancock donc mais aussi : Angélique Kidjo – l’icône multi-récompensée à l’œuvre visionnaire, Jalen NGonda – prodige de la néo-soul UK, Groundation – groupe mythique du jazz-reggae, Dhafer Youssef – la légende tunisienne du oud, Sampa The Great – jeune rappeuse-chanteuse zambienne au style unique déjà remarqué par la scène internationale, Dafné Kritharas – la révélation franco-grecque dont la voix ensorcèle les musiques actuelles et traditionnelles... Cette année, sur le parvis de La Défense, c’est à nouveau la preuve que le jazz reste à travers le monde vecteur d’émancipation et expression de la liberté.

Une semaine de festivités
  • Lundi 23 juin : GOGO PENGUIN
  • Mardi 24 juin : JALEN NGONDA
  • Mercredi 26 juin : DHAFER YOUSSEF & DAFNÉ KRITHARAS
  • Jeudi 27 juin 2025 : GROUNDATION
  • Samedi 28 juin : ANGÉLIQUE KIDJO & SAMPA THE GREAT
  • Dimanche 29 juin 2025 : HERBIE HANCOCK
Rendez-vous en avril pour découvrir la programmation complète du festival 

​​​​​​​48e Concours National de Jazz à La Défense


Le Département lance un appel à candidatures pour le 48e Concours National de Jazz à La Défense. Depuis plus de quarante-sept ans, le jury a déjà récompensé un grand nombre d’artistes emblématiques de la scène jazz française. 
Organisé dans le cadre de La Défense Jazz Festival, ce concours de haut niveau est ouvert à tous les courants du jazz. Il permet de soutenir le développement de carrière avec l’attribution d’un prix de 5 000 € pour le « Prix du Concours National de Jazz à La Défense » et de 1 500 € pour le « Prix d’instrumentiste ». Les lauréats sont choisis par un jury composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs, spécialisés dans le jazz.

Inscriptions jusqu’au 23 mai sur : jeparticipe.hauts-de-seine.fr/fr/applications/concours-national-de-jazz-la-defense-2025