En 2022, plus de 500 sportifs en situation de handicap, dont 200 relevant d’établissements du secteur médico-social altoséquanais, ont participé aux différentes activités proposées.
Cette année, l’association KiwaniSport organise deux journées à destination des établissements spécialisés. Soutenu par le Département, ces manifestations sportives contribuent à lutter contre la sédentarité et à favoriser l’enrichissement social et culturel des personnes en situation de handicap.
La journée dite Parcours Aquatiques des Hauts-de-Seine se tiendra le samedi 25 novembre 2023, à la piscine Roger-Aveneau à Vanves. Des parcours aquatiques composés de plusieurs ateliers destinés à des sportifs non-nageurs, trois ateliers pour les nageurs et la possibilité de découvrir la plongée seront proposés.
La première d’entre-elles, intitulée Les Parcours Moteurs des Hauts-de-Seine, s'était tenue samedi 7 octobre au complexe sportif Marcel-Bec à Meudon avec des parcours terrestres et des ateliers de saut, de lancer, d’adresse, d’équilibre, de sports collectifs.