Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Initiatives Jeunes Solidaires 2024, les candidatures sont ouvertes

Solidarité Éducation et jeunesse

Solidarité Éducation et jeunesse
L'appel à projet Initiatives Jeunes Solidaires est en ligne ! Initié par le Département, ce dispositif destiné aux jeunes de 18 à 25 ans habitants dans les Hauts-de-Seine, accompagne les projets de solidarité internationale.

Le dispositif départemental Initiatives Jeunes Solidaires s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans (50% minimum des participants au projet doivent habiter dans les Hauts-de-Seine - rapporté à l’arrondi inférieur en cas de groupes impairs) qui souhaitent mettre en œuvre des actions de solidarité internationale.

Pour cette 16ème édition, 3 modifications importantes ont été apportées au règlement d’attribution de l’aide départementale :

  • Les participants doivent être âgés de 18 à 25 ans (18 ans révolu au moment du départ sur le projet et moins de 26 à la date du retour).
  • 50% minimum des participants au projet doivent habiter dans les Hauts-de-Seine (rapporté à l’arrondi inférieur en cas de groupes impairs).
  • Le temps de présence minimal des participants sur place initialement prévu de 4 semaines passe à 2 semaines minimum.

Les candidats ont jusqu'au 4 mars 2024 pour remettre leur dossier de candidature.

En savoir plus

 

Nouveauté pour 2024 : les bourses individuelles « Mobilité solidaire »

Le Département des Hauts-de-Seine propose un nouveau dispositif la bourse individuelle « Mobilité Solidaire » qui vise à soutenir et valoriser les expériences de solidarité internationale, individuelles ou collectives, proposées par une association (chantiers ou projets d’associations) aux jeunes alto-séquanais de 18 à 25 ans.

En savoir plus