Un crémeux passion et des quenelles framboise et mangue posés sur un sablé breton revisité, le tout agrémenté de miel et de fleurs comestibles des Hauts-de-Seine pour rappeler les différents parcs altoséquanais. Marwane Ben Thayer et son chef pâtissier Christophe Pizzera de l’ARTisan à Asnières-sur-Seine ont vu juste avec leur création Fashion flowers puisqu’ils ont remporté le premier prix de la troisième édition du concours Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine.
Les candidiats, 19 au total, avaient pour consign de créer un gâteau unique et original sur le thème des fruits, sous toutes les couleurs. Celui-ci devait être inédit, avoir un lien avec le Département que ce soit dans sa forme, sa décoration...,et mettre en avant des produits d'Ile-de-France. Ils ont été départagés par un jury présidé par Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France pâtissier, qui exerce à Bois-Colombes.
Cette opération organisée par la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine et le Département a un double objectif. Valoriser le savoir-faire, la qualité et l’authenticité des artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers du territoire d’une part et renforcer l’attractivité du territoire en mettant en avant son artisanat pour que son savoir-faire devienne un emblème des Hauts-de-Seine
Sur le podium
Le 2e prix a été décerné à Elodie et Olivier Geoffroy (O gourmandises d’Ange à Puteaux) avec leur Reine bleue.
Biscuit ou thé rhubarbe et fraises des bois, mousse cream cheese, chocolat blanc et coeur à la mûre. Les framboises, fraises et menthe qui composent le décor sont issues d'un jardin privé des Hauts-de-Seine. La couronne de fruits représente les jardins du département et les meringues, les immeubles de La défense.
Le 3e prix a été décerné à Fabienne Zacchi (Le comptoir des pipelettes à Fontenay-Aux-Roses) avec Le verger du 92.
Entremet façon panier de fruits à la pomme, aux framboise et à la figue, et mousse ganache à la vanille.