Plus besoin d’emprunter le pont de Puteaux pour rejoindre l'autre rive : la nouvelle passerelle François-Coty qui enjambe le quai De-Dion-Bouton (RD 7) et ses 2X3 voies, puis la Seine, offre désormais aux passants un accès sécurisé à l’île de Puteaux et à son palais des sports (tennis, football, piscine, rugby), à l'abri de la circulation automobile. L'ouvrage est accessible aussi aux cyclistes, vélo à la main, et aménagé pour les personnes à mobilité réduite, grâce à un ascenseur, côté ville, sur le quai De-Dion-Bouton, et à une pente douce côté île.
La construction de l’ouvrage métallique de cent cinquante mètres de long avait été lancée en avril 2018. Malgré ses trois tonnes d’acier, il présente profil aérien et un soin particulier a été apporté à l’éclairage. La passerelle a été baptisée en hommage à François Coty, père de la parfumerie moderne, dont l’une des usines était autrefois installée sur l’île de Puteaux, spécialisée dans le conditionnement métallique.
Le Département a financé cet équipement à hauteur de 5 M€ dans le cadre du contrat de développement Département-Ville 2018-2020, sur un total de 11 M€.