Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Hélios Latchoumanaya est champion du monde

48 s de lecture

Sport

-

48 s de lecture

Sport
Julia Brechler
Dix jours seulement après avoir glané l’or européen, le judoka altoséquanais, Hélios Latchoumanaya a conservé son titre mondial de para-judo en moins de 90 kg le 24 août.

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en août 2021, double champion d’Europe, et désormais double champion du Monde… Rien ne semble pouvoir arrêter Hélios Latchoumanaya. À seulement 23 ans, le pensionnaire de l’AS Bourg-la-Reine a conservé sa couronne mondiale à Birmingham (Angleterre), quelques jours après avoir remporté son second titre européeen. Depuis sa médaille de bronze paralympique de 2021, le Français qui a commencé le judo à l'âge de 7 ans dans sa ville natale de Tarbes, est invaincu dans sa catégorie des -90kg. De bonne augure pour les jeux de 2024 ! 

Membre de l’équipe de France de para-judo, Hélios Latchoumanaya est soutenu par le département des Hauts-de-Seine qui, dans le cadre de sa politique sportive, a mis en place des dispositifs d’accompagnement des sportifs de haut niveau.

Deux sites olympiques, six villes traversées par la marathon, quatre sites d’entraînements et quarante-trois centres de préparation, le département des Hauts-de-Seine occupe une place de choix pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Labellisé Terre de jeux 2024, il compte en faire profiter les Altoséquanais avant, pendant et après l'événement.