Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le festival Hauts-de-Seine Digital revient les 4 et 5 avril, à La Seine Musicale

1 min 32 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

1 min 32 s de lecture

Éducation et jeunesse
Hauts-de-Seine Digital Games
Le festival du jeu video et du numérique du Département des Hauts-de-Seine revient les 4 et 5 avril.
Le Département des Hauts-de-Seine lance la quatrième édition des Hauts-de-Seine Digital. Les 4 et 5 avril, à La Seine Musicale deux journées dédiées au jeu vidéo, aux nouvelles technologies, au numérique et aux arts graphiques attendent les festivaliers. Les inscriptions sont ouvertes.

Unique en France, de par son contenu et sa gratuité, le festival Hauts-de-Seine Digital Games est à la fois le rendez-vous des amateurs du jeu vidéo et un rendez-vous pédagogique et éducatif. Il vise à en effet à sensibiliser les jeunes et leurs familles et les orienter vers les formations et les métiers de ces secteurs. Organisé par le Département, il mêle à la fois festival du jeu vidéo, manga, cosplay, cybersécurité, innovation et métiers du numérique. Sont également présents chaque année plus de 100 acteurs dont des écoles supérieures, des entreprises, des associations. Ils proposent aux visiteurs de nombreux ateliers immersifs pour  découvrir les métiers du numérique. Il s'agit d'un événement gratuit sur inscription.

Réserver sa place

 

 

Le programme 2025

  • 130 ateliers interactifs autour de l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les drones, la robotique, le codage, les médias, etc. ;
  •  un espace sensibilisation pour des temps d'échanges avec des associations et institutions majeures à l’occasion de l’Année européenne de l’éducation à la citoyenneté numérique ;
  • un job dating et un stage dating avec de nombreuses offres dans les domaines du jeux vidéo et plus généralement du numérique ;
  •  un school dating pour trouver sa formation professionnelle auprès de 30 écoles ;
  •  des conférences et tables rondes pour aller plus loin dans la recherche d’information.

Il s’agit aussi d’un événement incontournable pour les passionnés de jeux videos. Ils pourront en effet explorer plus de 150 postes de jeu, revivre les classiques grâce à 25 bornes dédiées au rétrogaming et découvrir le talent des studios français avec la présence de dix acteurs majeurs de la scène indépendante.

Enfin, les visiteurs auront l’occasion d’assister à la compétition e-sport HDS Pro League, offrant des cash prizes et de nombreux lots, ou de vibrer devant un concours national de cosplay. Des invités prestigieux seront au rendez-vous pour rendre cette expérience encore plus mémorable.