L’édition 2021 de cette compétition ouverte aux handballeurs et handballeuses de moins de 14 ans licenciés dans l’un des 25 clubs altsoéquanais a commencé début octobre avec les phases qualificatives. Plus de 1400 joueurs, 36 équipes masculines, 10 équipes féminines issues de 17 communes du département se sont affrontées durant quatre week-end pour atteindre la phase finale qui se tiendra fin novembre.
Ce rendez-vous incontournable pour les équipes jeunes de la discipline est soutenu par le département des Hauts-de-Seine dans le cadre son aide au comité départemental de handball pour la mise en œuvre de son programme d’actions visant à développer la pratique du handball et de fédérer les clubs et les communes du territoire autour d’événements sportifs.
En plus de regrouper les jeunes licenciés autour des dirigeants et entraineurs et de mobiliser l’esprit d’équipe, ce challenge a aussi vocation à détecter les jeunes talents en vue de constituer des équipes départementales féminines et masculines.
Le programme de la grande finale
6 équipes masculines et 6 équipes féminines qualifiées
Dimanche 21 novembre
Le matin phase préliminaires et matches de classement et, à partir de 11h25, finales masculines et féminines
Gymnases Colette-Besson et Léo-Lagrange à Chatenay-Malabry