Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Gagnez des places pour le Galop Baroque, un spectacle exceptionnel au Haras de Jardy

3 min 26 s de lecture

Sport Paris 2024

-

3 min 26 s de lecture

Sport Paris 2024
Pour plonger dans l'histoire des Jeux olympiques, le Département des Hauts-de-Seine fait gagner aux Altoséquanais des places pour Galop baroque, une scénographie unissant la virtuosité de Insula Orchestra et de l’élégance du Cadre noir de Saumur, sous la direction de Laurence Equilbey. Le Département les invite, le 5 juillet au Haras de Jardy, à être les témoins exceptionnels de la célébration des 100 ans des Jeux olympiques de 1924.

Les 5 et 6 juillet 2024 à 21h30, le Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette s'illuminera pour deux soirées, de magie et de grâce. Les cavaliers du Cadre noir de Saumur évolueront avec élégance au rythme de la musique classique de Insula Orchestra faisant de cette rencontre un rendez-vous poétique qui captivera vos sens et nourrira vos souvenirs.

Un jeu concours a été organisé sur les réseaux sociaux du Département des Hauts-de-Seine du 5 mai au 12 juin, pour faire profiter les Altoséquanais de ce moment unique et exceptionnel. 2 200 places étaient en jeu.

Consultez le règlement du concours

Présentation du Cadre noir de Saumur

Le Cadre noir, héritier d'un riche passé militaire et imprégné d'une culture équestre ancestrale, assume avec dévouement sa mission de préserver et de promouvoir l'équitation de tradition française.

Cet établissement forme et perfectionne les cadres supérieurs de l'équitation, des spécialistes authentiques dans leur domaine. Leur principale responsabilité est de transmettre un savoir technique et théorique de haut niveau. Ils mettent en valeur leur expertise en participant à des compétitions internationales en tant que concurrents ou formateurs. Cultivés et imprégnés de l'héritage des grands maîtres de l'équitation, les écuyers du Cadre noir sont également attentifs aux évolutions des pratiques équestres. Leur engagement actif se manifeste lors de présentations publiques en France et à l'étranger, contribuant ainsi à perpétuer et à promouvoir l'équitation de tradition française à travers le monde.


Présentation d'Insula Orchestra

Fondé en 2012 par sa directrice artistique et musicale Laurence Equilbey et grâce au soutien du Département des Hauts-de-Seine, Insula orchestra est l’orchestre résident de La Seine Musicale. Il est en charge d’une partie de la programmation de l’Auditorium et rayonne en France et à l’international, dans de grands lieux et festivals prestigieux : Philharmonies de Paris et d'Essen, Grand Théâtre de Provence, Theater an der Wien, Elbphilharmonie de Hambourg, Barbican Centre de Londres, le Hong-Kong Art Festival, BOZAR à Bruxelles, Lincoln Center de New-York ou encore le Louvre Abu Dhabi pour son inauguration officielle.

L’orchestre revisite les formats et les codes de la musique classique pour aller à la conquête de tous les publics. Il propose régulièrement des créations scéniques afin de multiplier les regards sur la musique, notamment avec Yoann Bourgeois, Antonin Baudry, Pascale Ferran, David Bobée, La Fura dels Baus. En 2024, Insula orchestra a présenté Beethoven Wars à La Seine Musicale : un spectacle immersif associant l’usage des nouvelles technologies à un univers manga.