Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Entrée des artistes : dernier concert de l'été

1 min 21 s de lecture

Solidarité Culture Musique Concert

-

1 min 21 s de lecture

Solidarité Culture Musique Concert
Concert au jardin dans le cadre du dispositif Entrée des Artistes 2023 à la résidence Autonomie de Puteaux, il y a tout juste un an, le mercredi 5 juillet. C’est le trio de musiciens de l’Académie Jaroussky qui a performé devant les résidents.CD 92 / Olivier Ravoire
Vendredi 5 juillet, à la Résidence les Champs-Philippe à La Garenne-Colombes, le dernier concert de l'été dans le cadre du dispositif "Entrée des artistes", sera donné par un Trio de Jeunes Talents de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.

L’Académie Musicale Philippe Jaroussky accompagne chaque année des jeunes artistes en voix de professionnalisation à travers son programme "Jeunes Talents" et propose des actions de sensibilisation à différents publics, autour de masterclasses et de concerts. Le Trio de Jeunes Talents de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, Toma Bervetsky (violon), Baptiste Bonfante (baryton) et Frauke Suys (violoniste) se produira devant 70 personnes. 

Le Département propose aux personnes en Résidence Autonomie et en EHPAD, des moments de partage conviviaux et intergénérationnels à travers une  programmation de « concerts au jardin » durant l’été. Ces temps de partage favorisent le bien-être et l'épanouissement de nos ainés, créent du lien social grâce à la rencontre entre les résidents et les artistes. Chaque année, une série de quatre concerts aux jardins aux esthétiques variées (jazz, classique, pop/folk) est proposée de mi-juin à mi-juillet, au sein d’institutions de personnes âgées. Ces concerts s’inscrivent dans le cadre du dispositif Entrée des Artistes, un programme d’éducation artistique et culturelle spécifiquement dédié aux publics des solidarités et mis en œuvre via des partenariats entre acteurs culturels et institutions sociales et médico-sociales du territoire.

4 quatre résidences autonomies ou EHPAD sélectionnés chaque année depuis 2021 parmi les 150 établissements séniors du département