Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Enquête publique à Sceaux à l’intersection des RD60 et 67

L’appel à projet « Inventons la Métropole », a identifié la place du Général de Gaulle comme secteur stratégique du centre-ville de Sceaux. La requalification de ce site en centre urbain a pour objet de conforter le secteur en place structurante, à l’entrée du centre-ville et à l’intersection des RD 60 (rue Houdan) et 67 (rue Voltaire).

L'enquête est maintenant terminée. Vous pouvez télécharger le rapport contenant les conclusions du commissaire enquêteur

Pour mettre en œuvre ce projet d’aménagement, il convient de procéder à la désaffectation et au déclassement du domaine public départemental de trois emprises issues du domaine public routier départemental, d’une superficie totale d’environ 118 m².

Le Département organise une enquête publique de déclassement, conformément aux modalités prévues aux articles R.131-3 à R.131-8 du Code de la voirie routière, qui interviendra du 26 janvier au 10 février la mairie de Sceaux, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, situé 122 rue Houdan - 92330 Sceaux.

Le dossier sera consultable les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12h00 et de 13 h 30 à 17h30, le jeudi de 8 h 30 à
12 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 12 h 00.

Au plus tard à la date de l’ouverture de l’enquête publique et pendant toute la durée de celle-ci, les pièces du dossier d’enquête seront par ailleurs mises à la disposition du public :

Pendant trois permanences, le commissaire enquêteur recevra en personne les observations du public au même endroit : à l’accueil de l’Hôtel de Ville, situé 122 rue Houdan –  92330 Sceaux :

  • mardi 26 janvier 2021, de 8 h 30 à 12 h 00
  • samedi 30 janvier 2021, de 9 h 00 à 12 h 00
  • mercredi 10 février 2021, de 8 h 30 à 12 h 00.

Les observations formulées par le public seront recueillies sur le registre d’enquête ouvert à cet effet. Les observations du public peuvent également être adressées par correspondance au Commissaire enquêteur, à l’adresse de la Mairie, comme le prévoit l'article R 134-24 du CRPA.

Le public peut également faire parvenir ses observations et propositions sur le registre d’enquête dématérialisé : declassementpublic-routier-sceaux@remove-this.enquetepublique.net