Et si votre bonne résolution de 2022 était de donner votre sang ? Du 3 au 15 janvier 2022, l’EFS lance la cinquième édition de son opération #MissingType afin de sensibiliser les Français à l’importance du don du sang et aux risques liés aux maigres réserves de produits sanguins. Celles-ci ont en effet été fortement impactées par la crise sanitaire et une faible fréquentation des centres de collecte. Il est urgent de les reconstituer pour continuer à soigner les patients : un seul don, peut en effet sauver 3 vies !
Une cmpgne sns A, B et O
#Missingtype est une campagne de l’EFS qui propose aux citoyens, institutions, marques, médias de partager des moments drôles et improbables pour soutenir le don de sang en montrant à quel point une vie sans les lettres A, B et O, celles des groupes sanguins, n’a pas de sens… Tous sont invités à partager leur engagement et valoriser le don du sang auprès de leur entourage et partenaires professionnels. Comment ? En supprimant ces trois lettres de leurs messages, articles, publications sur les réseaux sociaux… Quelques suggestions :
- Signer ses mails en supprimant le A, le B et le O de son nom et prénom,
- Sur les réseaux sociaux, retirer les lettres A, B, et O de ses profils ou publications,
- Utiliser l’hashtag #MissingType
Vus ussi, dnnez vtre sng
10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins de tous les malades. Engagé auprès de l’EFS, le département des Hauts-de-Seine organise une journée de collecte à destination de son personnel. Il invite également les Altoséquanais à partager leur pouvoir de sauver des vies en donnant leur sang.
ù et qund dnner ?
Pour trouver la collecte la plus proche de son domicile ou de son lieu de travail,
Etablissement français du sang