Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Destination Hauts-de-Seine, une nouvelle étape pour le développement touristique du territoire

10 min de lecture

Tourisme et loisirs

-

10 min de lecture

Tourisme et loisirs
CD92 / Willy Labre
Le Département des Hauts de Seine entame une nouvelle étape dans son développement touristique à travers l’élaboration de son schéma 2022-2026.

Définir les justes orientations de la stratégie touristique

Cette réflexion sur la situation et l'avenir du tourisme dans les Hauts-de-Seine se veut collaborative. En construisant une vision collective de ce qui doit être le Tourisme dans les Hauts-de-Seine à moyen terme en tenant compte notamment des nouvelles attentes et pratiques des visiteurs mais aussi en intégrant la notion d'un tourisme de proximité plus local.

Pour l'accompagner dans ce travail, le Département confie le pilotage du projet au cabinet In Extenso. Cette mission d'accompagnement a pour objectifs de réinterroger les orientations et les enjeux de la politique touristique pour bâtir une nouvelle projection du tourisme pour le territoire des Hauts-de-Seine.

Une démarche collaborative

Cette réflexion sur l'avenir du tourisme de la Destination Hauts-de-Seine se veut largement collaborative. La construction de ce schéma départemental s'appuiera sur une large consultation et concertation des socioprofessionnels et prestataires touristiques, des collectivités en charge du tourisme et des offices de tourisme des Hauts-de-Seine. 

Dans ce contexte de phase d'étude, nous vous proposons d'exprimer votre vision du tourisme dans les Hauts-de-Seine en répondant au questionnaire ci-après.

 

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE