Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Des olympiades pour les jeunes Altoséquanais

1 minute 5 s de lecture

Sport

-

1 minute 5 s de lecture

Sport
Jean-Luc Dolmaire
C’est une première ! Les Olympiades des Hauts-de-Seine proposent aux 11-15 ans deux journées de sport placées sous les couleurs de l’olympisme et de Paris 2024.

Du tir à l’arc en réalité virtuelle, du biathlon laser run, un parcours de BMX sur home trainer… dix épreuves sportives, ludiques et éducatives attendent les jeunes Altoséquanais au Plessis-Robinson le 19 septembre et à Colombes le 2 octobre.

Autre épreuve : le quiz. Les participants devront répondre aux questions en s’aidant de l’exposition du Comité départemental olympique et sportif des Hauts-de-Seine sur les jeux olympiques et paralympiques.

Organisées par le comité départemental d’athlétisme des Hauts-de-Seine et soutenues par le département, ces olympiades sont ouvertes aux licenciés des clubs d'atlétisme âgés de 11 à 15 ans et aux collégiens. Les dix épreuves, gratuites, se pratiquent en binôme et entre copains.

Pratique

  • Inscriptions possibles sur place à partir de 10h et jusque 17h. Fin des activités à 18h30
  • Pré-inscriptions possibles pour les licenciés de l’un des 45 clubs du département.
  • 19 septembre de 10h à 18h30 - parc des sports, rue Paul-Langevin, au Plessis-Robinson
  • 2 octobre de 10h à 18h30 - stade Charles-Péguy, rue Charles-Péguy à Colombes

Le trophée athlé jeunes 92

Avec le soutien du département des Hauts-de-Seine, le comité départemental d’athlétisme organise également le Trophée athlé jeunes 92 ouvert aux 11-14 ans licenciés dans le département.

Ils se confronteront, sur toutes les disciplines, à leurs pairs d’autres départements.

Plus de 2 000 jeunes athlètes sont attendus les 9 et 10 octobre à Antony et au Plessis-Robinson.