Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Des micro-aventures à deux pas de chez vous

Tourisme et loisirs

Tourisme et loisirs
Au fil de l’eau au Parc du Chemin de l’Ile - NanterreCD92 / Olivier Ravoire
Aventures, dépaysement, bonnes adresses et simplicité, le tout pas loin de chez soi...Le Département vous propose une sélection de 10 parcours thématiques pour profiter des Hauts-de-Seine cet été

Tentez l'aventure dans l'ouest francilien

Envie de changer d'air ? Besoin de nouveauté ? Vous êtes à la recherche d'activités insolites, d'aventure à partager en famille ou entre amis, voici une sélection de 10 parcours inédits, conçus comme des micro-aventures, pour vous aider à rompre avec votre quotidien, vivre de nouvelles expériences et profiter au maximum de votre été à l'ouest de Paris !

10 micro-aventures thématiques

C’est ici que ça se passe, dans l'ouest francilien, de Boulogne-Billancourt à Issy-les-Moulineaux en passant par Sartrouville ou encore Bougival !  Des escapades qui sont autant d’idées rando, vélo, bateau, des découvertes et des bonnes adresses qui sentent bon la liberté et l'été !

  • Au fil de la Seine :

Bonheur impressionniste, une micro-aventure de Bougival à Rueil-Malmaison pour redécouvrir le canotage et les guinguettes et partir sur les traces des peintres impressionnistes.

Les Couleurs de l'Impressionnisme, de Neuilly à Asnières, cette micro-aventure propose de redécouvrir les bords de Seine et de mieux connaître la faune et la flore qui la compose. Un parcours urbain qui permet également de découvrir des lieux comme le cimetière des chiens.

Le Grand Bain, toujours en bords de Seine, ce parcours permet de profiter de la fraîcheur du fleuve avec les activités nautiques proposées lors de Nautique Hauts-de-Seine ou avec Happy Seine qui propose 2h de paddle mais aussi de découvrir les joyaux du patrimoine sculpté avec l'application Géosculpture.

  • Une bulle de nature :

Entre parcs naturels et parcs paysagers, un séjour d'une nuit dépaysant à 50 km de Paris ! Depuis Rambouillet et sa forêt jusqu'au Domaine national de Saint-Cloud, cette escapade francilienne allie loisirs sportifs, activités culturelle et rencontres avec la nature.

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pasune aventure nature et ludique de Châtenay-Malabry à Sceaux qui permet d'explorer le patrimoine de façon originale avec des applications comme Arboretum 92. Ce parcours fait également la part belle aux artisans du tourisme labellisés à Sceaux.

Potagers sur le devant la Seine, de Sartrouville à Nanterre, cette micro-aventure offre une dose de campagne à la nature.

Georges de la jungle, une aventure pour prendre de la hauteur ! A Chaville et à Meudon, ce sont les parcours accrobranches qui sont mis à l'honneur.

  •  Collect'Arty

Sur la Vallée Rive-Gauche : naturellement connectés ! Un parcours de Boulogne-Billancourt à Issy-les-Moulineaux tourné vers le développement durable, l'urbanisme et les nouveaux aménagements.

Maître Corbu and co : au coeur des Années 30, entre Boulogne-Billancourt et Poissy, ce parcours est dédié aux oeuvres architecturales des Années 30.

Prenez de la hauteur ! Une aventure qui mène au coeur du quartier de La Défense, du Toit de la Grande Arche et son exposition en passant par le Paris La Défense Art Collection, un parcours idéal pour des découvertes inatendues. 

Des expériences à vivre en famille

Le Département des Hauts-de-Seine confirme son intérêt pour le secteur du tourisme et des loisirs. Suite au coup d’arrêt consécutif à la pandémie de Covid-19, un plan de relance de la dynamique touristique est mis en oeuvre. L'objectif est de répondre aux attentes de la population qui, après les contraintes du confinement, recherche des expériences à vivre en famille ou entre amis, en plein air dans un premier temps, avec des conditions sanitaires garanties.